Ce que proposent les cabinets d'experts-comptables comme prestations

Qu'elle soit petite, moyenne ou grande, l'intervention d'un expert-comptable dans une entreprise est inéluctable. C'est un excellent collaborateur qui intervient dans plusieurs domaines de l'entreprise, que ce soit en matière financière ou d'assistance



En dehors de son professionnalisme dans la gestion de la comptabilité des entreprises, l'expert-comptable offre d'autres services, sollicités par plusieurs structures. Mais pour faire appel à l'expertise d'un comptable, il faut nécessairement prendre par un cabinet d'experts-comptables. Les prestations qui y sont offertes varient d'une mission à une autre et il est bien intéressant d'en parler.

L'audit des comptes annuels, une prestation phare des cabinets d'experts-comptables

Beaucoup d'entreprises, peu importe leur taille, sollicitent les services d'un cabinet d'experts-comptables. Pour quelle raison principale ? La réponse se résume généralement à l'audit des comptes. Même si elles ont en leur sein des comptables, le constat a été établi que les entreprises préfèrent s'adresser à des cabinets en expertise comptable. En effet, seuls ces cabinets disposent de professionnels compétents, chevronnés et impartiaux pour traiter les cas d'audits de la manière la plus professionnelle possible. Avec un cabinet d'expert-comptable, Experts-comptables PME vous avez :

  • Un jugement fidèle sur l'état financier de l'entreprise,
  • Des investigations sérieuses sur la vérification des comptes,
  • La correction des dysfonctionnements et écarts détectés lors du contrôle interne de la comptabilité.

cabinet experts-comptables

La liste est exhaustive, mais l'essentiel à retenir est que le cabinet ne fournit pas tous ces services sans fondements. Tout est régularisé par la norme ISO 19011 auxquels se référent les experts comptables. Au surplus, il parait sine qua non de rajouter un point assez important: les cabinets d'experts-comptables vous garantissent un audit qualitatif sanctionné par une attestation. Cela va s'en dire, car à la fin de la procédure, l'expert-comptable encore appelé réviseur ou auditeur délivre une certification de sincérité qui témoigne du sérieux qui a été effectué tout au long de l'opération.

Présentation des comptes annuels d'une entreprise, l'autre mission des cabinets d'experts-comptables

Voici l'une des prestations spécialement destinées aux petites entreprises. On a tendance à la comparer à l'audit, mais il s'agit ici d'une mission qui touche l'assistance. En matière professionnelle, on parlera de mission d'opinion. Mais en quoi consiste-t-elle concrètement? L'entreprise concernée confie au cabinet une partie ou l'intégralité de sa comptabilité. En retour, les experts comptables doivent tenir la comptabilité et attester s'il n'y a pas d'incohérence dans les comptes. C'est une mission qui nécessite la réunion d'un ensemble d'éléments à savoir :

  • Un certain nombre de données ou informations fournies par le chef de l'entreprise.
  • Une double technique que doit maitriser l'expert-comptable : une technique du contrôle des comptes et d'examen critique et la technique comptable.
  • Une expérience professionnelle de l'expert-comptable et une connaissance pointue sur ladite entreprise.

Les autres prestations que peuvent présenter un cabinet en expertise comptable

En dehors de tout ce qui entre dans le domaine financier d'une entreprise, les cabinets d'experts-comptables offrent également des services aguichants à leur clientèle. Il est des cabinets qui proposent aux entreprises un gain incroyable de temps. Finis la lenteur dans le traitement des dossiers. Avec des méthodes de travail au cœur de la technologie, le traitement des dossiers est plus sûr, rapide et bénéfique pour les clients.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok
Top